Depuis le 1er Octobre, et ce jusqu’à la fin du mois, la ville de Paris invite les parisiens à s’exprimer sur la révision du Plan Climat Énergie de Paris.

Plan Climat : rappel des faits 

Après consultation des acteurs économiques, associatifs et des citoyens résidant ou travaillant à Paris, le Conseil de Paris a adopté en Octobre 2007 le Plan Climat de Paris, avec un objectif ambitieux en ligne de mire : réduire de 75% les émissions de gaz à effet de serre de la capitale d’ici 2050 (par rapport à 2004).

Des idées, des actions pour avancer

Le Conseil de Paris ayant prévu de réviser ce plan tous les 5 ans, les acteurs parisiens sont sollicités ce mois-ci afin de s’exprimer sur les actions proposées par la Ville de Paris et d’imaginer de nouvelles actions au sein de 6 catégories distinctes :

–       Vers une ville durable

–       Des logements sobres en énergie, accessibles à tous

–       Des activités éco-responsables

–       Se déplacer autrement

–       Consommer responsable

–       S’adapter

 Les résultats de la consultation seront étudiés afin d’entrer en compte lors de la préparation du projet final soumis au Conseil de Paris en décembre 2012.

Il ne tient qu’à chaque parisien de faire travailler sa créativité, afin de faire de la ville lumière un exemple à suivre en termes d’écologie.