La référence à la divinité de la mer, des tempêtes, de la navigation et des tremblements de terre n’a que peu de lien avec l’innovation que représente l’objet portant le même nom… Que l’on soit geek voyageur, routard connecté ou tout simplement précautionneux, Poséidon version 2015 s’adresse à tous ceux qui ne partent jamais sans leurs smartphone, appareil photo ou tablette… Petit et léger, ce chargeur compact et portable possède aussi une coque de smartphone indestructible, ce qui lui permet d’être si performant.

Une capacité de chargement accrue

Cet objet au design futuriste permet de recharger n’importe quel appareil doté d’un port USB et ce, n’ importe où ! Poseidon atteint sa capacité maximum en 5 heures de chargement, et, sans utilisation, garde sa contenance de batterie pendant un an. Ce chargeur portable ultra performant vous permettra, en outre, de recharger à 100% l’équivalent de 3 à 5 fois votre smartphone. Cette caractéristique le place bien au-dessus de nombreux produits du marché (capacité supérieure à 60%).

Et ce chargeur permet également de protéger son smartphone !

Une coque de protection ultra-résistante

La vie mouvementée n’est malheureusement pas compatible avec un smartphone. En témoigne le nombre d’écrans fissurés autour de nous. Alors, dans des conditions un tant soit peu extrêmes telles qu’un voyage, une randonnée, du camping, les risques liés à l’eau, la poussière, la terre, les chutes ou encore les vibrations diminuent les chances de survie de nos smartphones. Grâce au boitier Poséidon, ceux-ci seront protégés de tout. Ce dernier a même obtenu une certification militaire.

En outre, il est entièrement waterproof, ne laisse pas entrer la poussière et résiste aux chocs. Le revêtement de cette coque est antidérapant, permettant donc une bonne prise en main de votre smartphone. La protection est à 360°, les angles sont renforcés et si les trois ouvertures de chargement restent ouvertes, la technologie des processeurs est aussi adaptée pour résister à l’eau et à la poussière.

Un produit prochainement commercialisé ?

Cette innovation a été déposée sur  le site kickstarter le 13 Janvier dernier. En quelques heures, les contributions des internautes ont dépassé le budget demandé en atteignant 120% des fonds, soit un peu plus de 60 000 dollars ! Les participants, suivant le principe de crowdfounding, seront remerciés à hauteur de leur contribution : d’un « merci », à un colis comprenant 170 chargeurs Poséidon !

Alors, si vous souhaitez participer à l’aventure, n’attendez plus, la clôture est annoncée le 27 Février sur le site kickstarter!