EDF a profité du Mondial de l’Automobile 2012  pour annoncer le lancement de sa plateforme communautaire d’aide à la mobilité électrique : Plug & Move. Résultat d’un partenariat conclu entre Axa Assistance, EDF, Europcar, Navteq et Schneider Electric, Plug & Move, littéralement “Branchez, Roulez”, a été conçu comme un outil de sensibilisation du grand public aux avantages de la propulsion électrique.  Une “Re-volt” en 3 actes : pédagogique, pratique et communautaire.

Mieux comprendre la mobilité électrique

Animation 3D, liste des concessionnaires, sélection des principaux modèles du marché, Plug & Move est avant tout conçu comme un outil d’initiation à la mobilité électrique. Le véhicule électrique est-il fait pour vous ? Comment fonctionne-t-il ? Comment le choisir ? Vous trouverez les réponses à ces interrogations dans la rubrique découverte.


Faciliter les déplacements

Localisation des bornes de recharge, tracés d’itinéraire ou encore conseils pratiques pour préparer votre véhicule, la plateforme se positionne aussi comme un “facilitateur de déplacement”. Pour les plus technophiles, l’application Plug & Move (analysée en détail sur Telcospinner), accessible sur iPhone et Android, permet de bénéficier de la fonctionnalité coach conduite. Par l’analyse des mouvements de votre véhicule, l’outil définit votre style de conduite en pourcentage de temps passé par catégorie : idéale, fluide, brusque, risquée. Suite à cette analyse et les résultats associés, vous pouvez ainsi réadapter et améliorer votre conduite, si nécessaire, pour mieux optimiser l’autonomie de votre voiture électrique.

Partager avec la communauté

Discussions autour de la mobilité électrique, réseau d’experts et partage d’expériences, Plug & Move se positionne enfin comme une plateforme communautaire permettant aux utilisateurs d’échanger avec leurs pairs, de bénéficier de retours d’expériences concrets et d’obtenir des conseils personnalisés.

Une “re-volt” ? Non, Sire, c’est une révolution

Dans un contexte d’augmentation du prix du pétrole et de prise de conscience écologique grandissante,  le marché de la mobilité électrique, après des débuts hésitants, semble aujourd’hui être passé à la vitesse supérieure. Avec plus de 4000 immatriculations enregistrées depuis le début de l’année, la révolution électrique semble enclenchée. À Plug & Move d’en profiter et de permettre aux automobilistes de … rouler branché.

Retrouvez l’analyse de l’orientation service aux voyageurs sur Telcospinner