Ce week-end, visiter un parc éolien, une centrale électrique, biomasse ou encore géothermique c’est possible un peu partout en France grâce aux journées de l’énergie. L’énergie nous ouvre ses portes ; retour sur une grande première! 

Les grands acteurs de notre pays comme AREVA, EDF, ERDF, GDF SUEZ ou Total mais également des Petites et Moyennes Entreprises, les collectivités locales ou les porteurs de projets du futur offrent la possibilité aux citoyens de découvrir les lieux de production souvent interdits au public et de participer à de nombreuses conférences.

Ces journées ont vocation à intégrer pleinement les citoyens dans le débat sur la transition énergétique, encore trop peu connu des Français.  Les internautes peuvent géolocaliser les sites ouverts les plus proches de chez eux et trouver toutes les informations pratiques sur le site dédié au débat.

N’hésitez donc pas à partir à la découverte de la centrale EDF de Flamanville, à visiter le chantier d’une des premières maisons passives en Corse, ou encore d’approfondir votre connaissance des panneaux photovoltaïques en Auvergne!