Si l’année 2014 était placée sous le signe de la Smart City, 2015 est définitivement orientée DATA. Janvier a été un mois plein de publications sur les tendances et même Agrion a lancé une Task Force dédiée au big data dans l’energie (animée par Solucom).

Mais concrètement, dans notre SmartCity, ça va donner quoi ? De quelles données parlent-ils tous ? Et pour en faire quoi ?

La tendance sera-t-elle à la peur, avec des capteurs qui nous épient (cf la peur générale autour du téléviseur Samsung commandé par la voix), ou seraient greffés (cf les puces RFID portées par les employés de cette société suédoise) ? Ou au contraire à la libération et la prolifération de services ?

Avant d’en écrire plus sur le sujet, nous avions envie d’en parler avec vous. De construire une vision ensemble. Nous sommes donc en train de préparer un deuxième Energycamp, spécial data !

Les Energycamps, ce sont des non-conférences, des ateliers participatifs. Nous les co-animons avec des partenaires le temps d’une soirée. Une problématique commune, 3 axes : smart home, smart building et smart transport.

Nous vous invitons à nous rejoindre le 9 mars prochain à 19h30 dans les locaux de la société Ekimetrics, en plein cœur de Paris.

3 ateliers donc, avec à nos côtés la Smart Building Alliance, Livosphère et un grand énergéticien !

Au plaisir de vous y retrouver ! La participation est gratuite, il suffit de s’inscrire en ligne.

energycamp 2