Solucom
Le blog Energie des consultants Wavestone

Présidentielles 2017 : les politiques énergétiques des 5 favoris

Que nous réserve le volet énergie des programmes des candidats à la présidentielle ? À quelques jours du premier tour, nous nous sommes intéressés aux politiques énergétiques des 5 candidats faisant la course en tête dans les sondages.

L’objectif de notre démarche est de mesurer l’impact des programmes sur les énergéticiens. L’idée n’est donc pas de traiter exhaustivement toutes les thématiques aux enjeux énergétiques/environnementaux mais bien de se concentrer sur les thématiques dont les changements (ou les statu quo) peuvent avoir un impact sur la stratégie des énergéticiens pour le mandat à venir.

Dans cette infographie, découvrez notre clé de lecture des propositions relatives à l’énergie, contenues dans les programmes des candidats, réparties selon 4 critères : Cleaner, Smarter, Closer et Wider.

Be Sociable, Share!

Tags :

Pas de réponses à “Présidentielles 2017 : les politiques énergétiques des 5 favoris”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La transition numérique du nucléaire français - […] Destiné aux 11 candidats du premier tour à l’élection présidentielle française, dont les programmes pour l’énergie sont variés, cet…
  2. [Élections 2017] Les attentes de GRDF envers le nouveau gouvernement – Entretien avec Laurence Confort (GRDF) (1/2) - […] reste incertain avec l’approche des législatives. Après avoir offert une première grille de lecture des programmes politiques des candidats…
  3. [Elections 2017] Les attentes de GRDF envers le nouveau gouvernement – Entretien avec Laurence Confort (GRDF) (2/2) - […] reste incertain avec l’approche des législatives. Après avoir offert une première grille de lecture des programmes politiques des candidats…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil | Mentions Légales | Contact | A propos du blog | Wavestone-advisors.com