Solucom
Le blog Energie des consultants Wavestone

[Infographie] Engie au Vivatech : Une histoire de start-ups et de partenariats

Au salon Vivatech 2017, Engie semble avoir mis l’open innovation au cœur de sa stratégie ! À la toute première conférence organisée à son stand lors de cet événement, on annonce le lancement d’un partenariat entre le grand énergéticien et la Fondation Solar Impulse. Cette déclaration a rassemblé 3 personnalités connues dans le monde de l’énergie et de l’environnement. En présence du philosophe et écrivain Eric Orsenna, le pilote Bertrand Piccard et Isabelle Kocher annoncent l’alliance en cours de formation. Le but de celle-ci est de promouvoir 1000 solutions concrètes et rentables pour le développement durable et la protection de l’environnement.

Un objectif ambitieux avec un planning encore plus ambitieux. À la COP 23 en Novembre 2017, l’«Alliance mondiale des solutions efficientes » sera officiellement constituée, rassemblant entreprises (Engie, Air Liquid, Solvay, etc …) , associations, inventeurs, start-ups, experts etc…

Les 1 000 premières solutions seront présentées lors de la COP24 (fin 2018) et remises aux gouvernements et à des institutions susceptibles de financer leur développement. Engie contribuera à hauteur de 250 000 € par an sur les 3 prochaines années.

Ce partenariat est loin d’être le seul à être présenté par Engie au Vivatech. 47 start-ups occupaient chacune une partie du stand. Découvrez en infographie cet écosystème d’open innovation.

Be Sociable, Share!

Tags :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil | Mentions Légales | Contact | A propos du blog | Wavestone-advisors.com