Après une grande enquête lancée cet été auprès des consommateurs, EDF dévoile ses engagements

Vous avez peut-être fait partie des presque 22 000 clients interrogés cet été dans le cadre de la grande enquête portant sur la confiance et la satisfaction vis-à-vis des services offerts par EDF. Cette enquête avait pour enjeu de mettre l’accent sur les véritables attentes des clients particuliers d’EDF. Et dans ce cas vous êtes les artisans directs des 8 engagements affichés par EDF auprès du grand public depuis le mardi 6 novembre.

En effet, ils traduisent directement les axes majeurs d’intérêt des clients particuliers révélés par l’enquête :

• la consommation énergétique du logement,
• le prix et la qualité de la relation client comme facteur de choix d’un fournisseur,
• l’aide à la maîtrise des dépenses d’énergie,
• des modes de contacts multicanaux et une disponibilité permanente,
• un accompagnement renforcé pour le traitement des réclamations,
• des factures plus claires et plus simples,
• toujours plus de proximité.

Ces engagements sont entièrement dédiés à la relation d’EDF avec ses clients et proposent des réponses aux attentes des 26 millions de clients particuliers d’EDF.

Ils incarnent la volonté d’amélioration constante qu’EDF souhaite aujourd’hui afficher à ses clients et peut-être, aussi, une réponse à certaines critiques portées par des associations de consommateurs…

À travers cette nouvelle prise de parole, EDF réaffirme sa volonté d’être un fournisseur de confiance qui accompagne ses clients dans la durée.

Après une conférence de presse qui s’est tenue le 6 novembre, retrouvez la campagne de pub lancée le 8 novembre. Prenez quelques minutes pour regardez la pub télé qui met à nouveau en scène les deux salariés EDF qui ont déjà testé tous les sports pour les JO 2012.

Site institutionnel d’EDF

Communiqué de presse sur les Engagements

Le site des Engagements EDF