Stockage d’énergie chez les particuliers : où en est-on ? Nous vous proposons une infographie pour tout savoir: solutions, marché, facteurs clés de succès …

Paul réside à la campagne. Le toit de sa maison est couvert de panneaux solaires, connectés en permanence à une grosse batterie domestique. Le système est piloté par un logiciel dont l’interface est téléchargeable sur smartphone. Détectant que Paul a réservé des billets d’avion, l’application notifie à Paul que le système basculera en mode « revente au réseau » pendant son absence. Depuis qu’il a acheté cette batterie, sa maison a atteint l’autosuffisance énergétique… ce qui se ressent sur la facture d’électricité !

Le stockage de l’électricité a-t-il un avenir ou l’histoire de Paul n’est-elle que pure fiction ? Dans quels cas d’usage le stockage de l’électricité a-t-il un intérêt ? Quels sont les technologies concernées ? EnergyStream vous a  proposé une série de trois articles qui tentent de répondre à ces questions.

Vous préférez les images aux mots ? nous avons pensé à vous !  ci-après une infographie qui résume l’article 2 sur le stockage d’énergie chez les particuliers  (lien pour le téléchargement)

Stockage d’énergie chez les particuliers : où en est-on ?

Les solutions de stockage de l’énergie

Le marché du stockage stationnaire pour les particuliers en France 

4 facteurs clés de succès au développement du stockage pour les particuliers

Ouverture : Les gestes écologiques à adopter pour moins consommer