Solucom
Le blog Energie des consultants Wavestone

[Infographie] Votre fiche de révision sur l’hydrogène

Le potentiel énergétique et les vertus de l’hydrogène sont connus et convoités depuis le XVIIIème siècle. Alors pourquoi cet élément, le plus léger et abondant sur Terre et dans l’univers, revient-il à l’ordre du jour ?

La maîtrise technologiques et économique croissante des réactions chimiques et des techniques de compression de gaz offrent de nouvelles perspectives à l’hydrogène. Que ce soit par combustion ou via une pile à combustible, l’hydrogène est une source indirecte d’électricité : un vecteur d’énergie. Bien qu’aujourd’hui ses cas d’usage touchent principalement le domaine des transports, son utilisation progresse dans le secteur de l’énergie.

L’un des principaux atouts de l’hydrogène repose sur les capacités de stockage qu’il offre. Outre le stockage inerte en cuve sous pression, il est également possible de l’injecter dans les réseaux de gaz existants grâce aux techniques de Power to Gaz tels que l’électrolyse de l’eau (permettant de transformer de l’électricité en hydrogène sans émission carbonée) ou encore via méthanation (transformation de l’hydrogène en méthane).

Le Ministère de la transition écologique a récemment présenté son “plan hydrogène” dont les principaux objectifs et mesures sont présentés ci-dessous dans notre fiche de révision de l’hydrogène.

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Be Sociable, Share!

Tags :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil | Mentions Légales | Utilisation des cookies | Contact | A propos du blog | Wavestone.com