Temps fort du secteur, le colloque de l’Union Française de l’Electricité (UFE) aura lieu le 3 décembre prochain avec comme thème : “Power the future, Quand l’industrie électrique nous propulse vers l’avenir”

Dans un contexte d’urgence climatique et de transition environnementale, ce colloque est l’occasion de questionner la contribution de la filière énergie à ces transformations. Son rôle étant d’autant plus important qu’une électricité décarbonée et compétitive est un levier de réussite majeur. Ainsi seront abordés au fil de journée les problématiques suivantes :

  • Comment consolider cette avance et favoriser de nouveaux marchés nationaux et à l’export dans l’industrie, dans le bâtiment, dans la mobilité ?
  • Comment soutenir la recherche pour des technologies de rupture et le développement de solutions innovantes et à haute valeur ajoutée, respectueuses de l’environnement et du climat ?
  • Comment accroître l’attractivité des métiers de la filière électrique et encourager les nouvelles générations à rejoindre les filières industrielles qui bâtissent le monde de demain ?

 

Programme du colloque UFE 2019

Programme colloque UFE

 

Pour en savoir plus sur l’UFE

  • le site du colloque
  • le site de l’UFE
  • Une interview d’Anne Chenu, Déléguée Générale de l’Union Française de l’Electricité (UFE) que nous avons réalisé en septembre 2018. L’occasion de découvrir les actions de l’UFE, sa vision de l’Union de l’Energie, et la manière dont elle agit pour la défense des intérêts des acteurs français de l’électricité.

 

Synthèse du congrès

COLLOQUE UFE 2019 : QUEL FUTUR POUR LA FILIERE ELECTRIQUE ?